L’inbound marketing se distingue d’autres techniques par le principe d’attirer les internautes sur votre site grâce à des contenus de qualité donnant envie de consulter votre offre de produits et de services. L’inbound marketing vous permet donc de générer une audience plus qualifiée et de mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic reposant sur un contenu qui optimisera dans le même temps votre référencement naturel (SEO).
La première étape consiste donc à générer du trafic qualifié sur votre site. Or pour attirer votre audience sur votre site et développer votre notoriété, il faudra obligatoirement passer par la création de contenus de qualité sur votre blog, sur votre site, l’optimisation SEO de votre contenu avec le choix de bons mots-clés puis l’utilisation des réseaux sociaux pour le partager. L’objectif étant de faire venir les internautes sur votre site en leur diffusant des messages et informations utiles.
Ensuite, il conviendra de convertir vos visiteurs en prospects grâce à la mise en place de call-to-action à la fin de vos articles de blogs ou à la création de landing-pages optimisées. Enfin, il s’agira de transformer vos prospects en clients. Tous vos leads ne seront pas au même niveau dans le cycle d’achat. Ainsi, vous devrez leur envoyer des contenus premiums comme des offres personnalisées pour les convertir en clients. C’est ce qu’on appelle une stratégie de lead nurturing.