visuals.png

Campagne SEA d'acquisition / ventes pour un site e-commerce

Visuals est un distributeur de produits techniques pour les professionnels et amateurs éclairés dans l’univers de l’image et du son (photographie, vidéo, télévision, cinéma). Il est leader sur son marché en Suisse romande.

Objectifs et solution proposée

Visuals disposait d’un site e-commerce mais n’avait pas de levier digital d’acquisition de trafic en place pour augmenter ses visites qualifiées et par conséquent ses ventes en ligne. L’entreprise avait du mal à générer un chiffre d’affaires significatif sur Internet et doutait même de la capacité à faire mieux.

BeOnPerf a proposé à Visuals de mettre en place une campagne de Search Engine Advertising (SEA) via Google Ads, dont une campagne de remarketing et une campagne Google Shopping, afin de générer des nouvelles conversions sur le site e-commerce de son client à partir de prospects qui ignoraient l’existence de Visuals jusque-là mais étaient à la recherche de ses produits.

Résultats obtenus

BeOnPerf a créé un compte Google Ads au nom de son client puis a paramétré une campagne de search sur les différents produits et marques vendues par Visuals. Après quelques semaines de test, BeOnPerf a ajouté au compte une campagne Google Shopping en récupérant le flux de l’ensemble des produits de Visuals. Tout au long des premiers mois de campagne, BeOnPerf a optimisé les paramètres SEA afin d’augmenter de manière continue la performance.

Sur les 12 premiers mois les résultats suivants ont été obtenus :

  • 457 conversions (ventes en ligne) pour un panier moyen de 585 CHF
  • 267'000 CHF de revenu généré
  • ROI : 10 (1 CHF investi a généré 10 CHF de revenu)
  • 24% des ventes en ligne tous canaux confondus.

+33 1 84 16 84 84

[email protected]beonperf.com