Collecte de leads

La « lead generation » ou collecte de leads est l’ensemble des actions effectuées par les équipes marketing et commerciales d’une entreprise pour récupérer des leads, autrement dit, pour récupérer des contacts susceptibles de se transformer en clients, qu’il s’agisse du secteur du B2B ou du B2C.

Ces actions et techniques marketing permettent de créer un processus qui va attirer le prospect dans votre tunnel de conversion. Pour cela, on s’appuie sur différents leviers du marketing digital tels que la production de contenus, le référencement naturel, le SEA, l’e-mailing, les réseaux sociaux, les blogs d’entreprise, etc. Ces leviers concourent tous à ce que le client potentiel, donc parfaitement ciblé, fournisse ses informations de contacts (en devenant un lead) pour conclure un achat ou initier une relation commerciale lorsque le processus de vente est complexe (assurances, banque, conseil, etc).

La génération de leads fait partie intégrante d’une stratégie d’inbound marketing dont l’objectif est d’attirer naturellement un internaute vers votre site en lui proposant des offres ciblées et pertinentes.

Il s’agit donc rarement d’exercer un levier unique mais plutôt de combiner différents dispositifs au sein d’une stratégie globale. Les dispositifs diffèrent en fonction du secteur, de la nature du lead (B2B ou B2C), de la précision du ciblage, de l’action attendue de la part du prospect, des ressources existantes et des dispositifs déjà impliqués dans cette démarche au sein de votre entreprise.

Nos principales prestations :

Proposer des contenus attractifs en téléchargement ou en streaming (e-book, livre blanc, podcast, webinaire, etc).
Rédiger des articles de blog à forte valeur et optimisés pour le SEO.
Travailler votre SEO de manière globale.
Collecter des leads via une landing page dédiée.
Collecter des leads en SEA via Google Ads.
Acheter du trafic qualifié, enrichi notamment avec des 3rd party data.
Travailler avec soin les CTA (call-to-action) sur vos différents supports.
Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche de social selling.
Créer des jeux-concours viraux.
Réaliser une opération de co-branding avec une marque partenaire et complémentaire avec vos offres.
Distribuer des bons d’achat ou coupons de réduction.
Mettre en place un programme d’affiliation.
Rechercher des profils sur les réseaux sociaux à travers en particulier les groupes ou des pages de concurrents.

Quel que soit le dispositif que nous vous conseillerons de mettre en œuvre, nous travaillerons aussi sur les indicateurs de performance (objectifs sur Google Analytics par exemple) de telle sorte que nous soyons capables de mesurer précisément la contribution de chaque canal à l’atteinte de vos objectifs.

+41 22 519 00 13