deindeal.png

Campagne d’acquisition (ventes) en programmatic display

Deindeal.ch est un site e-commerce généraliste en Suisse, initialement centré sur les ventes privées et les « deals » locaux. Depuis quelques années, Deindeal et sa marque sœur en Romandie, My Store, ont étendu leur portefeuille de produits à de nombreuses catégories telles que la cosmétique, la déco pour la maison, l’univers enfants, les voyages, etc.

Objectifs et solution proposée

Deindeal avait le souhait en 2019 de mieux faire connaître son offre sur le voyage et générer un revenu croissant sur ce segment très concurrentiel en Suisse.

BeOnPerf a proposé à Deindeal de mettre en place une campagne de conquête en display programmatic avec un pilotage à la performance très sophistiqué (e-CPM drivés par le CPA et basé sur une méthode de scoring d’engagement) afin de générer à la fois du volume et un excellent ROAS (Return On Ad Spent) alors même que l’acquisition pure (incrémental sans retargeting) dans un marché aussi concurrentiel que le travel est un véritable challenge.

Résultats obtenus

BeOnPerf a donc développé puis piloté avec son trading desk partenaire les optimisations de campagnes pendant plusieurs semaines afin d’atteindre un objectif très satisfaisant pour le secteur dans un contexte de conquête pure (100% de nouveaux clients). L’atteinte de ces résultats a notamment permis à BeOnPerf de reprendre le pilotage d’autres budgets chez son client dont le retargeting en fil rouge.

  • 28 561 conversions (1 conversion = 1 touch point au sein du tunnel de conversion)
  • CPA (Coûts Par Action, ici coût par vente) : 15 CHF
  • 996 ventes
  • CPM moyen : 2.01 CHF

+41 22 519 00 13